Pour les amateurs de hockey, 1909, c'est la fondation des Canadiens de Montréal. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Venez assister à cette présentation de l'auteur Robert N. Wilkins pour en apprendre davantage sur la vie des Montréalais à cette époque. En se fondant sur ses recherches dans les archives du Montreal Star, M. Wilkins nous racontera les événements marquants et la vie quotidienne de la fin de la période edwardienne à Montréal : corruption municipale, épidémie de typhoïde, inégalités sociales, entre autres. Ce sera l'occasion de constater à quel point l'histoire a tendance à se répéter ou pas!
En plus d'être auteur et spécialiste de l'histoire sociale, M. Wilkins, un ancien professeur d'histoire à l'école secondaire, a été chroniqueur au journal Montreal Gazette et du Quebec Family History Society, une association généalogique de la communauté anglophone du Québec.
La conférence sera donnée en anglais, mais la période de questions pourra se faire dans les deux langues.
Il sera possible de se procurer deux des livres de ce passionné de Montréal sur place au prix spécial de 45 $ à l'achat des deux livres : Montreal 1909 (35 $ à l'unité) et Montreal Recorder's Court (20 $ à l'unité).
Quand : le 25 novembre à 19 h
Lieu : Auditorium de l'ITHQ
Coût : 5 $ comptant à l'entrée
L'inscription pour cette activité est obligatoire, car nous devons fournir la liste des participants à l'administration de l'ITHQ.
Voici les mesures sanitaires mises en place par l'ITHQ :
AVANT L’ARRIVÉE DES PARTICIPANTS
À l’ARRIVÉE, le jour de l’événement